Fo pas rater Mustique

Publié le par forêver

C'est les voiles pleines que nous arrivons dans Britannia Bay (Mustique) où le mouillage se fait uniquement sur bouées. Les zones de sable se font rares, la baie est bordée d'un immense plateau corallien.


 

Mustique a la particularité d'être une île privée développée comme une île de résidence pour célébrités et milliardaires qui y ont fait construire leur propriété.
L'atmosphère y est extrêmement relaxante. De splendides villas se dessinent discrètement au sommet des collines environnantes, la plage et les palmiers resplendissent sous le soleil couchant, la transparence de l'eau laisse apercevoir un jardin corallien sous la bateau, et l'horizon nous offre un beau panorama sur les îles de Bequia et Canouan.

A terre, le premier regard se pose sur une architecture peu commune aux Antilles




Tout est mignon, bien propre et bien entretenu. Une multitude de panneaux d'interdiction jonche les routes dont le plus célèbre est « Do not litter » (ne pas jeter les ordures) environ tous les 100m, accompagné d'une poubelle qui vous ouvre son couvercle.

« Pas de véhicule au-delà de ce point » Qui a envie de passer par là en voiture ?

Un seul village dans l'île, The Lovell Village, qui y rassemble la main d'œuvre ainsi que les cabanes des pêcheurs.

La faune marine est exceptionnelle, sur le plateau corallien nous plongeons parmi des bancs de thazards et de bonites en chasse, et nous apercevons de gros spécimens des espèces habituellement rencontrées.

Nous y resterons 3 jours, seul bémol : le mouillage est très rouleur et la bouée d'amarrage tape sans cesse dans la coque. On ne peut pas tout avoir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Superbe blog rempli de photos magnifiques. Nous rêvons en vous suivant... Je suis bien revenu en Métropole depuis peu, après un voyage de retour un peu mouvementé.<br /> Bon vent à vous et profitez à fond des bons moments...<br /> Bises. Joël du bateau Blue Wave
Répondre