Top articles

  • Moteur réparé

    11 août 2007 ( #Fo réparer )

    Après une attente de 18 JOURS !!! les pièces commandées sont finalement arrivées (elles ont dû rester 10 jours à la douane…) Voici le fameux joint de culasse tant attendu… On le met à sa place… On serre les derniers boulons… Et miracle, le moteur tourne...

  • Croisière martiniquaise (3) : Anse Noire

    12 février 2008 ( #Fo naviguer )

    Une belle petite anse entourée de falaises, bien protégée de la mer et du vent, qui vous accueille avec son ponton et son carbet. Très belle plongée sous marine sur les tombants regorgeant d’éponges, gorgones et coraux mais très peu de poissons ! C’est...

  • Fo pas s’inquiéter

    19 août 2007 ( #Fo naviguer )

    Déjà, pour rassurer ceux qui s’inquiétaient : nous avons échappé à l’ouragan Dean qui a ravagé la Martinique et ses îles proches. Nous sommes partis de Guadeloupe le 12 août, contents d’avoir un moteur à peu près en état, et profitant d’une belle météo....

  • Power boats (1)

    18 septembre 2007 ( #Trinidad )

    Le chantier a commencé ! Premier raclage de coque ce week end. Gràce à un super produit acide (attention aux éclaboussures...) on décape les anciennes couches de peinture sur la carène et on redécouvre les petites bulles d'osmoses...pas d'inquiétude c'est...

  • De Carriacou à St George

    27 août 2007 ( #Grenade )

    Enfin le calme retrouvé, quelques jours à ne rien faire ...sinon à profiter de nos nouvelles gouttières de récupération d’eau de pluie qui fonctionnent très bien ! Après chaque bonne pluie, qui souvent ne dure que 5 minutes, nous récupérons de quoi prendre...

  • Chaguaramas bay

    14 septembre 2007 ( #Trinidad )

    Voilà 1 semaine que nous sommes au mouillage de Chaguaramas Bay. Nous commençons à bien connaître le coin. La mer est marron car les fleuves vénézuéliens dont le grand Orénoque ne sont pas loin. Le mouillage est soumis aux courants et marées qui amènent...

  • Forêver ?

    13 juin 2007 ( #Fo se préparer )

    Qui est Forêver ? Un voilier Gib Sea 105 de 1982 Où est Forêver ? Sous le soleil brûlant de la marina de Rivière-Sens / Basse-Terre / Guadeloupe ou "Gwada" Où va Forêver ? Autour de l'arc antillais à partir de mi juillet 2007 Que signifie Forêver ? -...

  • Deux ans déjà !

    18 juin 2007 ( #Fo se préparer )

    Le 18 juin 2005 nous achetions "L’exiandor" devenu "Forêver" au mouillage de l’Ilet Gosier ! Petit souvenirs : Qu’est ce que ça fait d’acheter un bateau ? 1 - on boit un coup avant de signer un gros chèque ! 2- on fait des sacs poubelles ( plus d'une...

  • Au coeur du moteur

    01 août 2007 ( #Fo réparer )

    Nous sommes toujours dans l’attente des pièces moteur (c'est-à-dire de joints ) et cela devient long…a priori réception en fin de semaine... Pour s’occuper, chaque jour on démonte une partie du moteur, on la remet en état et on lui refait une peinture...

  • Vie de marin J-7

    25 juin 2007 ( #Fo se préparer )

    Les portes de la nouvelle résiden ce : Notre F3 (2 cabines, 1 carré) avec sa terrasse panoramique et sa piscine à couleur d'eau et paysage modulable (non utilisable actuellement...) Aujourd'hui, tout devait être rangé... Le dernier poids lourd embarqué...

  • Derniers instants à la marina

    10 juillet 2007 ( #Fo se préparer )

    On s'acclimate doucement à la vie de la marina avec ses inconvenients (nombreux) et ses avantages (euh... à part la boulangerie à coté, je vois pas). l'intimité de la douche... Le départ est proche, peut-être jeudi matin. On fait les dernières appros...

  • Croisière martiniquaise (4) : Anse à l’âne et Anse Mitan

    12 février 2008 ( #Fo naviguer )

    La météo à tendance pluvieuse nous confine dans la baie de Fort de France. On profite pleinement de la vie à bord : Sieste Aquarelle ou "barbouillage" On profite de la moindre éclaircie pour mettre le nez dehors et admirer les alentours. Et on se balance...

  • Power boat (2)

    26 septembre 2007 ( #Trinidad )

    12ème jour du chantier ! Il fait beau, il fait chaud, les perroquets volent et chantent au dessus de nos têtes mais ça avance un peu moins vite que prévu ! Les travaux de restructuration du pied de mât traînent à commencer, nous attendons le fameux devis...

  • Power boat (5) : le retour du moteur

    26 octobre 2007 ( #Trinidad )

    Après une longue attente à rebondissement, l’ami 3YM a enfin réussi à rejoindre Forêver ! Arrivée de 3YM (on note au passage une magnifique nouvelle bande noire sur la coque) Berceau de 3YM : 3YM bien installé ! Nous sommes tellement content qu’on a déjà...

  • Fo reprendre la mer

    26 novembre 2007 ( #Trinidad )

    Quel plaisir de rhabiller son bateau ! Le plaisir d’aller faire un tour (au moteur)... Scotland Bay, dominée par d’impressionnantes collines de jungle, Nous sommes plongés dans un bain de forêt, le silence est entrecoupé par les cris terrifiants des singes...

  • Power Boat (4)

    12 octobre 2007 ( #Trinidad )

    Pour ceux que ça intéresse (et surtout Régis) : les travaux sur le pied de mât. On s’est longtemps posé les questions suivantes : Pourquoi le pied de mât s’est-il enfoncé dans le pont ? Et surtout : Qu’est ce qui soutient le pied de mât ? A l’intérieur,...

  • Power boats (3)

    01 octobre 2007 ( #Trinidad )

    Après l’envol du mat, l’envol du moteur en moins de 30 minutes ! Au revoir le moteur... ... tu nous as bien rendu service malgré la peur de te voir nous lacher à des moments critiques, et malgré nos réparations, tu fuyais encore du collecteur d'échappement,...

  • Power boat (7)

    09 novembre 2007 ( #Trinidad )

    Bonne nouvelle ! Tous nos problèmes sont réglés ! Un branchement a été trouvé pour l’alternateur du moteur et notre mat a été scié (de quelques millimètres). La mise à l’eau est prévue lundi à la fin d’une longue file d’attente. Comme la saison cyclonique...

  • North Oroupouche River

    02 octobre 2007 ( #Trinidad )

    Une petite journée pour se changer les idées et oublier un peu les travaux… Nous nous sommes rendus sur la cote Est de Trinidad (2h de minibus), ce qui a permis de découvrir un peu l’intérieur de Trinidad ; l’ambiance reste Antillaise avec un coté Américain...

  • Power Boat (8) : Suite et fin

    16 novembre 2007 ( #Trinidad )

    Ca y est !!! Le 12 novembre, nous sommes enfin à l'eau, libérés du chantier et nous retrouvons les joies du mouillage... c'était un peu musclé d'ailleurs car il y avait 25/30 nds de vent pour notre retour en milieu marin. On est mouillé dans 20m de fond,...

  • Fo manger à Chaguaramas…

    03 novembre 2007 ( #Trinidad )

    Juste à la sortie du chantier, des camionnettes font office de cantines en vendant de délicieux petits plats à emporter : Poulet, porc, bœuf, canard, poisson, riz, lentilles, pois d’angole, haricots rouge, fruit à pain, igname et banane légume, assaisonnés...

  • Chacachacare

    03 décembre 2007 ( #Trinidad )

    Le vent n’étant pas au rendez vous pour rejoindre Grenade en cette fin de mois de novembre, nous en avons profité pour faire escale à l’île de Chacachacare, petite île la plus à l’ouest de Trinidad face au Venezuela. L’île est une ancienne léproserie,...

  • Fo découvrir les Grenadines (1) : Union

    11 janvier 2008 ( #Les Grenadines de Saint-Vincent )

    Au départ de Cariacou, Forêver reçoit des invités, Claude et Jean Michel, les parents d’Olivier Direction Union (une grenadine de Saint Vincent), Et le mouillage de Chattam Bay Petite promenade sur les hauteurs de la baie, on s’est presque cru dans les...

  • Port Egmont

    11 décembre 2007 ( #Grenade )

    Port Egmont est un vaste trou à cyclone, on y accède en longeant une petite falaise qui pénètre dans les terres, puis après une petite passe de quelques dizaines de mètres de largeur on se retrouve dans une sorte de lac bordé par la mangrove. L’endroit...

  • Fo quitter Trinidad

    06 décembre 2007 ( #Trinidad )

    Nous sommes donc parti de Trinidad, enfin !!!, pour rejoindre Grenade. Traversée très tranquille, avec un petit vent de 8 nds de NE, et un fort courant qui nous déportait à l’Ouest. C’était une belle nuit paisible, sans lune, avec des dauphins qui nous...

1 2 3 4 5 6 > >>