Carriacou, c'est encore nous

Le 19 juin, nous retrouvons Carriacou et Tyrrel Bay, en toute légalité, le temps d'attendre une fenêtre météo pour rejoindre l'île de Tobago. Le temps n'est pas au mieux actuellement, les ondes tropicales s'enchaînent les unes derrière les autres et une...

Le 18 juin 2008, nous fêtons nos 3 ans de vie commune avec Forêver, notre fidèle compagnon des mers et des vents. Beaucoup de travaux pour débuter mais c'était pour encore mieux en profiter. Pour fêter dignement cet événement, nous allons à la pêche à...

L'arrivée d'une onde tropicale nous chasse des Tobagos Cays pour un mouillage plus protégé, Saline Bay sous le vent de l'île de Mayreau. Sa belle plage de sable jaune et sa falaise de roche orange, rose et violette sont pour nous seuls. Nous en profitons...

Cette fois ci au mouillage à l'intérieur du lagon sous le vent de l'îlot Baradal. Les conditions météo très clémentes, vent 10 à 15 nds et mer plate, nous permettent de découvrir les plongées sur la barrière de corail, le Horseshoe Reef. Des bouées d'amarrage...

Le mois de juin s'est installé ouvrant ainsi la saison cyclonique et son cortège d'ondes tropicales. Alertés par nos fichiers météo BLU annonçant une onde tropicale qui s'active, nous rejoignons Clifton sur l'île d'Union pour en savoir plus sur internet...

Le 2 juin nous quittons Mustique pour une courte escale à Canouan avec sa belle et grande baie de Charlestown. Nous nous arrêtons pour profiter du calme de la baie très peu fréquentée (bien que servant de base Moorings à une vingtaine de voiliers sur...

C'est les voiles pleines que nous arrivons dans Britannia Bay (Mustique) où le mouillage se fait uniquement sur bouées. Les zones de sable se font rares, la baie est bordée d'un immense plateau corallien. Mustique a la particularité d'être une île privée...

Après quelques jours au calme dans le cadre idyllique d'Admiralty Bay et quelques courses de fruits et légumes au marché des rastas allongés sur leurs étals..., nous partons le 30 mai pour l'îlot sauvage de Petit Nevis (quelques milles plus au sud), célèbre...