Fo découvrir les oiseaux de Tobago

Publié le par forêver

L'île de Tobago regorge d'oiseaux aux couleurs variées et un certain nombre d'entre eux ne vivent qu'ici.

Au cours de nos randonnées nous avons pu en apercevoir certains, parmi les plus réputés de l'île.

Nous allons en présenter quelques uns :

Commençons par le Cocrico , certainement pas le plus beau, mais c'est le symbole de l'île que l'on retrouve sur le blason de Trinidad et Tobago (à droite) faisant face à l'ibis rouge qui symbolise Trinidad ainsi que sur le billet de 10$TT. Le Cocrico s'appelle ainsi du puissant cri qu'il pousse et nous en savons quelque chose car tous les matins nous sommes réveillés par les sonores « COCRICO » qui fusent de la jungle environnant le bateau.



Un autre oiseau endémique est le Motmot, moins bruyant mais beaucoup plus joli et coloré. Notez les 2 plumes bleues qui terminent la queue.

Le Motmot orne les billets de 5$TT.



Le Crested Oropendola, noir et jaune, que nous apercevons souvent en train de déguster une papaye bien mure. Et sur l'image de droite, son nid...



Deux autres oiseaux que nous rencontrons souvent : l' Ani à bec lisse, sorte de grosse corneille avec un bec de perroquet, et le Jacamar avec son bec effilé comme une épée pour embrocher les insectes.



Une sorte de moineau aux teintes bleues claires, et à droite l'incontournable colibri qui butine les fleurs de balisiers.


Et pour finir, les perroquets qui squattent par dizaines les manguiers et qui s'envolent à notre passage en poussant des cris rauques et en faisant tomber une avalanche de mangues qu'il n'y a plus qu'à ramasser.

 

 Note: ces photos ne sont pas les notres, elles ont ete grapillees sur internet, on ne sait plus quels sites, desole pour les droits d auteur.

Publié dans Tobago

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article