• Fo rester à Mount Irvine Bay (2)

06 octobre 2008 ( #Tobago )

Le lundi 29 septembre, nous reportons encore notre départ pour Trinidad... A cause d'une grosse tempête dans l'atlantique nord, une grosse houle rentre dans la baie et crée de belles vagues de près de 2 mètres pour les surfeurs. Le spot de Mount Irvine...

• Fo pas aller a Plymouth

18 septembre 2008 ( #Tobago )

Le 13 septembre, nous rejoignons Plymouth, ancienne capitale de l'île. Nous longeons la côte au moteur, un train de houle nous poussant par l'arrière. Un mur de verdure s'étire devant nous en s'aplatissant progressivement. L'arrivée dans la zone de mouillage...

• Fo pas casser sa bôme

16 février 2009 ( #La Martinique )

Dimanche 8 février, nous naviguons tranquillement par 15 nds de vent arrière pour rejoindre les Anses d'Arlet. Au niveau de la pointe du Diamant, au cours d'un empannage, la bôme se casse en deux au niveau du hale-bas... C'est le branle-bas de combat,...

• Au sommet de Carriacou, Chapeau Carré

01 juillet 2008 ( #Carriacou )

Cela fait maintenant 15 jours que nous attendons une fenêtre météo pour aller à Tobago... A défaut d'utiliser nos voiles, nous utilisons nos pieds pour monter au sommet du Chapeau Carré. Il nous faudra 3 tentatives avant de trouver le chemin d'accès....

• Fo travailler au chantier (2)

29 octobre 2008 ( #Trinidad )

Le matin, notre réveil (cris des perroquets et rugissement des singes hurleurs) sonne vers 5H30. Au petit déjeuner, les 19 et 24 octobre, on se fait des pancakes d'anniversaire On attend que les techniciens de surface aient fait leur petit tour On se...

• Fo quitter Tobago !

09 octobre 2008 ( #Tobago )

Le 6 octobre, il est temps pour nous de quitter l'île de Tobago et de rejoindre Trinidad après une durée de séjour de presque 3 mois ! Nos derniers jours nous ont offert une eau très claire nous permettant de faire de belles plongées à Rocky Point et...

• Fo noyer la Grenadine

23 novembre 2008 ( #Les Grenadines de Saint-Vincent )

Le 11 novembre, nous sommes sur l'île d'Union à Clifton Harbour où la Grenadine s'est maintenant diluée dans l'eau de pluie... Bien qu'encerclés par les nuages, nous poursuivons sur 1 mille la dernière éclaircie jusqu'au mouillage de Frigate Island, un...

• Fo se promener à Union

04 décembre 2008 ( #Les Grenadines de Saint-Vincent )

Nous continuons de tourner en rond autour de l'île d'Union pour mieux profiter de ses faces cachées. De surplomb en surplomb, les vue sont peut- être toujours les mêmes mais quel plaisir d'avoir des panoramas sur la mer en crapahutant dans ces reliefs...

• Fo retrouver le bleu de la mer

04 novembre 2008 ( #Fo naviguer )

Un dernier regard sur la baie de Chaguaramas : Eau bitumée, mouillage agité, pompe eau de mer condamnée, impossible de se baigner, courses aux supermarchés, fin des Dollars TT, début d'une déprime assuré, entrevue avec un malhonnête douanier et Forêver...

• Croisière de Noël (2), du 21 au 27 décembre 2008

29 décembre 2008 ( #Carriacou )

La météo annonce un avis de « grand frais » (vent force 7, mer forte) sur l'arc antillais pour les fêtes de Noël. Nous restons ainsi à l'abri à Tyrrel Bay bien que secoués par une belle houle de nord entrant dans la baie. Nous partons donc retrouver tous...

• Croisière de Noël (1), du 13 au 20 décembre 2008.

28 décembre 2008 ( #Les Grenadines de Saint-Vincent )

Après un long voyage en avion avec escales prévues en Martinique et imprévues à la Barbade, Sainte Lucie et Tobago pour rejoindre Grenade, le 13 décembre 2008, Annie et Jean nous retrouvent à Hillsborough sur l'île de Carriacou : Une fois les affaires...

• Fo tester le week-end aux Anses d’Arlet

03 février 2009 ( #La Martinique )

Dimanche 25 janvier, nous embarquons Manu et Olive au Marin, c’est un départ sous le soleil et vent arrière, suivi de café et pains au chocolat à l’approche du rocher du Diamant… 2h30 plus tard, arrivée et retrouvaille avec Iona 2, les amis des Coulirou....

• Fo retrouver Bequia

08 janvier 2009 ( #Les Grenadines de Saint-Vincent )

C'est notre 3ème passage sur l'île. Nous débarquons sur le dinghy dock en même temps que les pêcheurs et leur pêche du jour : thazards et dorades coryphène de toutes tailles. Nous retrouvons avec plaisirs son front de mer abritant discrètement quelques...

• Fo plonger… (1)

11 janvier 2009 ( #Fotos sous-marines )

… dans le monde de Nemo. Prenez votre respiration et venez découvrir nos amis les poissons dans leur environnement corallien. Pour vous mettre en confiance, le poisson le plus sympa : le DIODON. Les vers marins servent de décoration de Noël ; les SPIROBRANCHE...

• Fo réveillonner à Bequia

04 janvier 2009 ( #Les Grenadines de Saint-Vincent )

Le 29 décembre, nous revoilà de nouveau tous les deux. La météo est redevenue belle et nous en profitons pour quitter Carriacou avec une grande partie des autres voiliers de Tyrrel Bay. Juste en quittant la baie, de grands cris nous font faire demi tour,...

• La trace des caps

16 février 2009 ( #La Martinique )

Au départ de Ste Anne, on reprend à pied le chemin interrompu l’année dernière par la pluie pour rejoindre la plage des Salines. En passant par l’Anse Meunier ; la petite Anse des Salines, qui semble être un lieu de naturisme… ; sur fond de mangrove et...

• Fo plonger... (2)

16 janvier 2009 ( #Fotos sous-marines )

... dans le monde de Nemo. Voila un petit poisson qui ne passe pas inaperçu : le CHEVALIER. Dans la famille des GORGONES je demande la PLUME DE MER. Un autre petit poisson mais grand timide, qui lui, a tendance à passer inaperçu : le TETRODON NAIN. Belle...

• Fo naviguer jusqu'en Martinique

12 janvier 2009 ( #Fo naviguer )

Le 9 janvier, il est temps de reprendre la mer pour rejoindre la Martinique. 90 milles de chassés croisés entre les arcs-en-ciel et les grains, à se faire fortement secouer et arroser dans les canaux, à glisser tranquillement sous le vent des Pitons de...

• Croisière martiniquaise édition 2009 (1)

11 février 2009 ( #La Martinique )

Le 4 Février, nous embarquons Claude et Jean-Michel à Fort de France. La visite de la ville tourne court le lendemain matin, tout est désert et fermé, c'est journée de grève générale... On aura au moins profité du bel aménagement du front de mer pour...

• Grève et bôme

03 mars 2009 ( #La Martinique )

La grève se poursuit et s’éternise…et va à l’opposé de son idée principale de « lutte contre la vie chère » car les supermarchés étant fermés nous sommes obligés de faire nos courses dans les petites épiceries qui pratiquent des prix excessivement élevés....

• Kite, Travail et Déluge

08 mai 2009 ( #La Martinique )

Quelques photos du mois dernier de notre initiation au cerf volant, En ce temps là il faisait beau avec un bon petit vent ... Nous nous sommes mis au kite-surf mais la progression fut ralentie par l'absence de vent. Après 4 leçons - en 2 mois ! - Olive...

• Fo manger de la noix de coco

15 décembre 2008

Dire qu'après 5 années passées aux Antilles, nous n'y avons jamais mangé une seule noix de coco !! Une rupture de stock en confiseries chocolatées dans les coffres, nous force à tester de nouvelles formes de sucreries. C'est alors que des noix de coco...

• Fo retourner travailler

23 janvier 2009

Ca y est, les meilleures choses ont une fin ! Nous abandonnons les mouillages idylliques et la vie de bohême pour partir à la recherche d'un emploi (d'un salaire) ... retour à la vie active. Le résultat de ces recherches nous dira si nous nous installons...

• Fo lire ?

22 septembre 2007 ( #Fo lire )

A bord du Forêver, après l'activité bricolage (toujours intense ! jusqu'à quand? ), l'activité navigation et découverte (faible en ce moment), il y a aussi l'activité lecture qui mérite aussi ses articles !! 80 livres ont pu être embarqués pour tenir...

• Fo départ pour Forêver

16 juillet 2007 ( #Fo réparer )

Nous sommes partis le jeudi 12 juillet au matin, et 10 minutes après être sortis du port le moteur nous a laché pour cause de grosse surchauffe... On savait bien que le moteur était le point faible du bateau mais on ne voulait pas se lancer dans de gros...